Rechercher sur ce blog :

dimanche 1 mai 2011

10 km Planet jogging (75) - Edition du 01/05/2011

 

La première de l'année !

Réveil très très matinal pour me rendre sur le lieu de la course après un léger petit déjeuner. Voilà maintenant plus de 6 mois que je n'ai pas fait de compétition. Deux médecins m'ont diagnostiqué une tendinite aux ischio-jambiers et j'ai eu le droit de reprendre l'entrainement à allure modérée début mars mais on m'a bien prévenu que la guérison pouvait être longue.

La première de l'année !
L'espace se remplit petit à petit !

La première de l'année !
Les sas de la zone de départ

La première de l'année !
L'échauffement collectif met une bonne ambiance

Mi-avril, même si la douleur se fait ressentir de temps en temps à n'importe quel moment de la journée (jamais à l'entrainement) j'ai très envie de participer à une petite course.
J'avais pensé me rendre du côté de Sénart où se déroule en parallèle du marathon un 10 km mais comme il y en a un d'organisé pas très loin de la maison mon choix se portera sur ce dernier à savoir le 10 km Planet Jogging dans le bois de Boulogne.

Ce sera ma 3e participation à cette épreuve et c'est la première fois que je me rends seul à une course.

J'arrive juste au moment où s'ouvrent les guichets pour récupérer le dossard, la puce et le tee shirt.

La première de l'année !


J'ai pas mal de temps devant moi pour me changer, faire la connaissance de 2 jeunes prêts à "exploser le chrono" puis faire un petit tour avant de m'échauffer et de faire les étirements recommandés par le médecin et le kiné.
Comme le temps passe vite, dans moins de 10 minutes c'est le départ mais j'ai déjà faim, faut dire que mon petit-déjeuner à été avalé très tôt et j'ai oublié de prendre une bouteille d'eau.
10 heures pétantes à ma montre c'est le départ.
Je suis en milieu de peloton et ça part vite, trop vite pour moi (1er km passé en 4'45). C'est la bousculade au premier virage assez serré, là où des photographes se sont mis au milieu du parcours, quelle idée ! l'accident est évité de justesse.

En ce qui me concerne je me sens bien mais ce départ canon m'oblige à ralentir un peu si bien que je passe le 5e km en 26'09 à mon chrono (après m'être arrêté pour manger quelques raisins et boire un verre d'eau).
D'ailleurs que c'est dur de repartir après cette coupure. Nous longeons l'hippodrome de Longchamps, nous sommes à l'ombre et ça fait du bien car ce dimanche est bien ensoleillé, la température monte.



C'est tranquillement et sans encombre que je vais rallier l'arrivée peu importe le chrono. De toute façon je n'ai pas les capacités pour aller plus vite et je sens qu'à une allure plus soutenue la blessure se réveillerait.
Que de monde à l'entrée de l'hippodrome d'Auteuil où est jugée l'arrivée. Visiblement seuls les coureurs ont le droit d'y pénétrer. C'est un établissement magnifique inauguré en 1873 dont une grande partie est en cours de rénovation.
Bip Bip c'est terminé !

La première de l'année !
Magnifique hippodrome d'Auteuil, le temple du saut d'obstacle

Aussitôt la ligne franchie je suis interpellé par le caméraman de l'épreuve pour recueillir mes impressions. Je suis heureux d'être allé au bout sans casse.
On m'enlève la puce, me remet la médaille et je file vite fait au ravito avant de reprendre la route pour rentrer à la maison avec l'envie de recommencer au plus vite.

Je viens donc de m'inscrire aux Foulées Cernaysiennes le 22 mai 2011 à Cernay la Ville (78), trail de 14 km et à la course du château de Vincennes le 12 juin.

Toutes mes photos
Trace GPS ici
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire